Search

Information

 OHLFB


La première partie de notre saison musicale sera marquée par le bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi, compositeur qui vint au monde précisément le 10 octobre 1813.

 

 

Nous avons décidé de fêter cet anniversaire en donnant une version concert de La Traviata, dans un arrangement pour orchestre d’harmonie et chanteurs car il manquerait quelque chose à cette interprétation si la voix humaine ne se joignait pas à celle de nos instruments.
Les parties solos seront assurées par trois chanteurs professionnels, les chœurs par les chorales Coro Favorito et Val d’Huisne avec lesquelles nous sommes heureux de partager ce moment d’harmonie.
Dans cette version raccourcie de l’œuvre, c’est un narrateur qui nous permet de suivre l’évolution du récit de la Traviata, en français « la Courtisane ».
Alternent tout au long de l’œuvre des scènes émouvantes, où les héros expriment leurs sentiments et leurs déchirements, alternent avec les scènes plus brillantes de fêtes et de danses jusqu’à la fin tragique de Violetta car le pardon et le repentir n’empêcheront pas la jeune femme de mourir de la tuberculose laissant son amant éternellement endeuillé.

La Traviata

Fidèles au principe que la musique est un trésor qui se partage généreusement, nous vous offrons une fois encore ces concerts. Ce sera une belle occasion pour tout le monde de découvrir, dans un arrangement pour instruments à vent, un genre musical qui nous est souvent moins familier.

 

Les concerts auront lieu à la salle Athéna à la Ferté Bernard :


Samedi 14 décembre à 20H30
Dimanche 15 décembre à 15H00

 

 

Vous avez désormais la possibilité de réserver vos places, par le lien sur cette page. ---> Réservation


 Le mot du directeur de l'Orchestre et la biographie des Solistes.