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Marie-Charlotte LABORNE

 

Marie-Charlotte LABORNE

Soprano

 

 

 

Après des études littéraires et dix ans de violon, Marie-Charlotte Laborne se consacre entièrement au chant et obtient son diplôme au CNSM de Paris en 2003.
Elle débute sur scène à l’âge de 20 ans dans le rôle d’Yniold dans Pelléas et Mélisande de C. Debussy. Dans La Flûte Enchantée de Mozart, elle interprète le rôle de Papagena au Festival Opus de Gattières sous la direction d’E. Aiello et celui du 1er enfant dans une mise en scène de L. Hemleb, dirigé par A. Altinoglu. Elle interprète le Requiem et différents airs de Mozart avec l’Orchestre Européen en France et en Allemagne.
Elle participe à la création de la musique de scène composée par L. Guérinel pour la pièce Hécube d’Eurypide au Théâtre du Gyptis à Marseille.
Elle chante dans Mass de Bernstein sur la Scène Nationale de Pontoise et à Vannes.
MC Laborne chante dans différents opéras et spectacles pour enfants, tels que Le Dormeur Eveillé de F. Bou en tournée en France avec la compagnie La Chouette en Liesse, Le petit Ramoneur de B. Britten dans le quel elle chante Juliette ainsi que Les Fables de La Fontaine d’I. Aboulker.
Elle aborde le répertoire de l’opérette en chantant dans Bagatelles d’Offenbach au Théâtre du Ranelagh. Du même compositeur, elle est Gabrielle dans Mam’zelle Moucheron et laisse éclater toutes ses qualités scéniques en interprétant le rôle de Féanichton dans Ba-ta-clan d’Offenbach.
Elle chante le rôle de Glorieuse dans L’Ile des Foux de Duny au Théâtre de Dreux avec l’Ensemble Almacis. Accompagnée par le même ensemble, elle est
l’Actrice 1 dans Les libertines baroques au 23eme Festival du Printemps des Arts à Nantes et Jeannette dans Le Maréchal Ferrant de Philidor en concert à l’Eglise des Billettes à Paris.
Sous la baguette de R. Egarr, elle interprète The Summer dans The fairy Queen de Purcell dans une mise en scène de L. Lagarde. Du même compositeur, elle chante le Jubilate Deo ainsi que la 1ère Sorcière et l’Esprit dans Didon et Enée sous la direction de S. Stubb.
Au sein du Festival de Musique en L’Ile à Paris, elle chante le Gloria de Vivaldi dirigé par A. Grandé. Elle a récemment interprété le Magnificat du même compositeur sous la direction du chef brésilien A. Carneiro au sein du Festival de l’Enclaves des Papes.
Ayant passé une partie de son enfance au Liban où elle y apprend l’arabe, elle reste attachée à cette culture et décide d’en chanter le répertoire tant sacré que profane comme lors du Festival de Musiques Sacrées de Paris.
On lui confie aussi le rôle de l’Amour d’Orphée de Gluck qu’elle chante au théâtre A Dumas à St Germain-en-Laye.
Elle chante un récital de cantates de Bach au sein du Festival d’orgues des Ardennes en trio (orgues flûte à bec) et interprète le rôle de Serpina dans la Serva Padrona de Pergolese dans différents théâtres à Paris.
Elle participe pour la première fois au festival d’Avignon en assurant la partie vocale de la pièce de théâtre “Le malade imaginaire” avec la compagnie du Théâtre du Petit Monde qu'elle a joué au théâtre de Ménilmontant à Paris.
Grâce à la compagnie de théâtre de rue Sham elle chante les grands airs d’amour d’opéra partout en France et en Croatie.
Au sein de la compagnie L’air de rien elle chante dans le spectacle "Jacques Cartier capitaine au long rêve" à l’Aktéon théâtre à Paris.
Elle s’est produite en récital avec choeur autour d’un programme consacré à Bach et un autre à Mozart.